Un mariage à Noël : et si on y croyait ?

Voici déjà notre dernier post de l’année.

Chez l’Alliancier, l’effervescence des fêtes se fait sentir. 

C’est le cas également pour nos clientes et clients, qui nous ont accordé leur confiance et que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans notre boutique de Strasbourg ou lors des différents salons auxquels nous avons participé cette année.

Du coup, nous nous sommes posés cette question pas du tout absurde : pourquoi ne pas concilier l’esprit de Noël avec celui du mariage ?

Après tout, il s’agit dans les deux cas d’une fête familiale, d’une occasion de réunir tout le monde pour un événement réjouissant, bref d’une opportunité de se faire deux fois plus plaisir !

Alors, le mariage à Noël, vous y croyez ? Quelle que soit la réponse, les conseils qui vont suivre risquent de se révéler bien utiles…

 

Une date inoubliable

Ok c’est peut-être un détail pour vous, mais pour certain(e)s, ça veut dire beaucoup… L’anniversaire de votre mariage, ce n’est pas quelque chose d’anodin. L’oublier ? Vous n’y pensez même pas ! Et quand ça arrive (parce que oui, ça risque d’arriver un jour) et bien ça peut faire mal. Sauf que, dans le cas d’un mariage à Noël, non seulement la date a peu de chance de disparaitre de l’esprit de quiconque, mais en plus, si par mégarde vous ou votre tendre époux(se) devait souffrir d’un trou de mémoire passager, vous restez sûr(e) d’avoir quand même un cadeau !

Une solution économique

Il ne s’agit peut-être pas de la considération la plus romantique, mais avouez que si vous pouviez réussir votre mariage à moitié prix, ce serait autant de budget supplémentaire à consacrer au voyage de noces (par exemple) 😉

Or la période de Noël peut vous permettre de réaliser de substantielles économies, que ce soit en déco (rares sont les restaurants qui n’auront pas déjà investi dans un thème auquel vous pourrez facilement vous raccorder), mais aussi dans les tarifs de réservation de salles et / ou dans ceux des prestataires, la plupart des unions se déroulant entre mai et septembre… Finalement, votre principal souci sera de vous assurer des disponibilités de chacun, et pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un peu d’avance !

 

Une ambiance familiale assurée

S’il existe une fête familiale par excellence, c’est bien Noël. Du coup, si vous organisez votre mariage au même moment, réunir toute la famille sera d’autant plus simple. Bien sûr, cela risque d’être un peu plus compliqué avec les amis (après tout, eux aussi ont une famille qu’ils aimeraient bien voir le soir de Noël, sans oublier les séjours au ski)… Mais finalement, cela vous permettra d’organiser une fête plus intimiste et de garder autour de vous les personnes qui comptent le plus…  et n’auraient manqué votre mariage sous aucun prétexte, quelle qu’en soit la date !

 

…Avec la magie de Noël en prime !

Bien sûr, vous devrez partager la vedette avec le Père Noël et ses lutins…mais avouez qu’il y a pire comme thématique ! 

Ok : vous pouvez oublier la soirée au clair de lune et le cocktail en plein air… mais si vous êtes sensible au charme de la saison hivernale, ce sera l’occasion de réaliser de superbes photos, de vous amuser avec une déco kitsch ou chic, d’échanger des cadeaux rigolos, d’inviter une chorale de Noël lors de la cérémonie à l’église, bref de jouer à fond la carte du « Christmas Love ».

Quelle que soit la date de votre futur mariage, toute l’équipe de l’Alliancier vous souhaite de superbes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2019 pour toujours plus de nouveautés, toujours plus d’élégance, de raffinement… et d’amour !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.