Qui sommes nous ?

L’alliancier : 3 générations de passion pour les alliances de mariage !

Histoire de L'Alliancier

Une aventure familiale

Francis Kamlet est issu d’une famille d’horlogers bijoutiers depuis 3 générations à Strasbourg. Il crée une enseigne spécialisée dans l’alliance de mariage et la bague de fiançailles, « l’Alliancier » il y a 10 ans, et propose depuis septembre 2011 un service innovant de conception d’alliances personnalisées pour les futurs mariés : notre configurateur.

Alors qu’en septembre 2011, l’Alliancier proposait plus de 3000 modèles dans sa boutique de Strasbourg, sur son site Internet et également sur les plus grands salons du mariage dans toute la France, il lance en parallèle un nouveau concept de création d’alliances de mariage sur mesure. La promesse de vente : offrir à chaque couple la possibilité de participer à la création de sa paire d’alliances sur-mesure et que celle-ci soit unique, à l’image de leur amour et de leur mariage.

Notre expérience et notre savoir faire nous permettent d’offrir aux futurs mariés un magnifique choix d’alliances de mariage et de bagues de fiançailles, des conseils et des garanties.

Nous souhaitons que le choix des alliances soit pour chaque couple un souvenir inoubliable de bonheur !

Découvrez notre équipe

A votre service avec notre expérience et notre savoir faire

Au fil du temps...

Les dates clefs qui ont jalonné le parcours de l’Alliancier

1930

Joseph KAMLET horloger/bijoutier, arrive à Strasbourg et ouvre une bijouterie au 76 Grand Rue.

1948

Bernard KAMLET le fils de Joseph KAMLET reprend les rennes de la bijouterie et continue son développement avec son épouse.

1980

À 28 ans, Francis KAMLET reprend la gérance du magasin avec son épouse et dynamise le choix, la création dans les bijoux.

1986

La bijouterie KAMLET participe au premier salon du mariage en France à Strasbourg et présente un choix de plus de 300 alliances de mariage.

2000

Francis KAMLET imagine « l’alliancier » un concept de spécialiste dans l’alliance et la bague de fiançailles et développe le choix en créant des nouvelles collections.

2006

Francis KAMLET dépose la marque « l’alliancier » à l’INPI qui devient une marque nationale grâce au développement des salons du mariage dans les grandes villes en France.

2012

Entré en 2009 pour le développement de l’alliancier, Joseph HEGE imagine un configurateur d’alliance permettant aux futurs époux de créer leurs alliances sur mesure et développe en parallèle des collections exclusives originales et personnalisées sous la marque l’alliancier.

2014

Joseph HEGE et son épouse reprennent la gérance de l’entreprise et assurent la 4ème génération de l’Alliancier, pérennisant ainsi la marque et le concept.