L’or noir

Aujourd’hui, 3 types d’ors sont connus de tous, l’or jaune, l’or blanc et l’or rose. Beaucoup moins démocratisé, l’or noir est une couleur qui gagne à se faire connaître. Il est issu d’un mélange d’or blanc (or pur mélangé à de l’argent et du palladium) et de ruthénium. Ce dernier est un métal extrêmement noir que l’on extrait des mines de platine. Il appartient de ce fait à la famille des platinoïdes.

Les alliances en or noir sont appréciées car elles viennent modifier le standard de l’or jaune ou blanc. En effet, l’aspect original mais néanmoins sobre que confère l’or noir à nos bijoux est très apprécié et en particulier, de la gente masculine.

Un très large choix de finitions (brillant, mat, sablé…) peut s’appliquer à l’or noir, ce qui séduit les clients recherchant un style élégant et original pour leur alliance. Étant souvent la première bague, voire le premier bijou de l’homme, il est plus facile de se voir porter une alliance en or noir, s’accordant avec une montre et/ou un costume.

En outre, l’or noir peut s’associer à d’autres couleurs d’or. On le voit cotoyer l’or blanc pour créer un contraste très intéressant, comme le montrent les photos ci-dessous :

Même si ces alliances sont très appréciées des hommes, les femmes y trouvent également un charme tout particulier. Orné de diamants, l’or noir n’en ressort que plus sombre et l’éclat des pierres s’en trouve renforcé.

L’Alliancier vous propose aujourd’hui une collection de plusieurs centaines d’alliances en or noir, ainsi que plus d’1 millions de possibilités de créations d’alliances grâce à notre configurateur.

Spécialiste de l’alliance depuis 3 générations, l’Alliancier vous conseillera au mieux lors de votre passage dans notre magasin sur les alliances en or noir.

 

Save

Save

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.