Rentrée 2019 : l’Alliancier évolue, pour toujours mieux vous satisfaire !

Chez l’Alliancier, nous aimons les changements en douceur, car notre métier repose sur un savoir-faire séculaire, que nous adaptons en permanence aux envies et aux attentes de nos clients.

Cette rentrée 2019 est l’occasion pour nous d’optimiser nos services et nos produits.

Voici les principaux changements que nous avons mis en place.

 

Un site Internet unique : plus simple, plus direct, plus efficace

Depuis des années, nous proposions deux sites Internet complémentaires : un site « image » et un site de vente en ligne.

Désormais, nous avons fusionné l’ensemble de notre offre Web en un seul site : vous y retrouverez à la fois la présentation de nos savoir-faire, nos actualités et notre boutique en ligne. Cette dernière a été optimisée pour une navigation plus rapide et plus efficace : vous choisissez l’alliance qui vous plaît, vous sélectionnez vos options, vous commandez et vous payez en direct, le tout en quelques minutes !

 

Une gamme plus réduite, centrée sur nos plus belles créations

Chez l’Alliancier, notre objectif est de vous présenter ce qui se fait de mieux et de plus qualitatif sur le marché de l’Alliance.

C’est la raison pour laquelle nous avons opéré une sélection drastique au sein de nos différentes gammes, afin de vous proposer les modèles les plus originaux, les plus créatifs, mais aussi quelques créations plus intemporelles. En choisissant vos alliances chez nous, vous avez l’assurance de trouver des modèles uniques, au design inventif et à la qualité reconnue.

 

Le configurateur d’Alliances a évolué

Exclusivité de l’Alliancier, le configurateur vous permet de créer votre alliance sur mesure, avec désormais un nouveau visualiseur en 3D. Vous pouvez zoomer, faire pivoter votre alliance et l’observer sous toutes ses facettes. Chaque détail est configurable : une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, il vous suffit d’enregistrer votre création et de nous la transmettre pour obtenir votre devis personnalisé.

 

Or 14 ou 18 carats : pour vous, uniquement la meilleure qualité !

Aujourd’hui, le marché du bijou et de l’alliance est saturé d’offres « au rabais » qui jouent sur la qualité de l’or pour proposer des tarifs toujours plus bas… mais au détriment de la qualité !

En effet, il faut savoir qu’une alliance réalisée en or 9 carats vaut moins cher, tout simplement parce qu’elle contient deux fois moins d’or que le 18 carats !

Pour résumer les choses :

  • L’or 9 carats signifie que dans 24 grammes d’alliage il y a 9 grammes (soit 37.5%) d’ « or pur ». Il est également appelé or 375/1000ème. On l’identifie à l’aide de son poinçon en forme de trèfle, apposé sur le bijou.
  • L’or 14 carats signifie que dans 24 grammes d’alliage il y a 14 grammes soit 58.5% d’ « or pur ». Il est également appelé or 585/1000° et le poinçon qui le représente est une coquille saint Jacques.
  • L’or 18 carats signifie que dans 24 grammes d’alliage il y a 18 grammes (soit 75.01%) d’ « or pur ». Il est également appelé or 750/1000ème. On le reconnaît grâce à son poinçon à tête d’aigle, apposé sur le bijou.

L’or étant par définition un métal « mou », il n’est pas possible de réaliser des alliances en or « pur » de 24 carats.

Un bijou en or 9 carats sera plus dur qu’un bijou réalisé en or 14 ou 18 carats… Mais il sera aussi plus « cassant », plus sensible aux chocs, aux produits chimiques et à la transpiration. Il risque de s’oxyder avec le temps, et – dans le cas de l’or jaune – il sera plus terne.

L’or 18 carats représente ainsi l’équilibre idéal entre la quantité d’or pur (75%) et les autres métaux car il permet de le travailler tout en préservant les qualités inoxydables et non allergène du métal jaune.

Il faut aussi savoir que la différence de durabilité entre les bijoux en or blanc 14 carats et 18 carats est moins significative en raison de leur revêtement rhodié – cette couche de surface protège en effet l’alliage d’or des rayures.

C’est la raison pour laquelle l’Alliancier a choisi de ne proposer sur sa boutique en ligne que des bijoux en or 14 ou 18 carats : cela vous permet de faire varier le prix sans perte de qualité. Et dans le cas d’alliances censées durer toute une vie, ce choix n’est pas négligeable !

 

…Et toujours des salons pour se rencontrer et échanger… sans oublier les réseaux sociaux !

Parce qu’une évolution de notre communication en ligne ne saurait se faire au détriment de la relation de proximité que nous aimons entretenir avec nos clients, l’Alliancier poursuit plus que jamais sa stratégie de présence dans les salons du mariage.

C’est l’occasion pour nous de venir à la rencontre des futurs mariés dans leur région, de prendre connaissance de leurs envies et de leur apporter des conseils personnalisés. Nos équipes adorent ces salons qui nous donnent l’occasion de reproduire, partout en France, la relation de proximité que nous créons au quotidien avec nos clients dans notre boutique de Strasbourg.

Notre page Facebook vous permet aussi de nous suivre au quotidien, de connaître les bonnes affaires du moment et de participer à la communauté que nous avons créée afin de conseiller au mieux les jeunes couples : n’hésitez pas à vous y inscrire (si ce n’est pas déjà fait !)

 

Comme vous pouvez le constater, la rentrée 2019 commence très fort pour l’Alliancier : nous vous envoyons à notre tour une tonne d’énergie positive et restons à votre écoute !



Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.