5 bonnes raisons d’acheter ses alliances en ligne

Depuis l’implantation de sa boutique à Strasbourg en 1930, l’Alliancier a toujours conservé un esprit pionnier, aussi bien dans ses offres produits que dans les modes de commercialisation, en participant, dès 1986, au tout premier salon du mariage organisé en France.

Lorsque le numérique a émergé, à l’orée des années 2000, nous avons été parmi les premiers à lancer un site Internet et à proposer ce qui représentait alors les balbutiements du e-commerce.

Forts de ces expériences, l’Alliancier en est aujourd’hui à la troisième génération de site Internet. Cela nous permet de proposer à nos clients et visiteurs une expérience d’ achat en ligne riche, diversifiée et adaptée à leurs attentes.

Pour autant, acheter sa bague de fiançailles ou ses alliances sur Internet n’apparaît pas toujours comme une évidence : quid des garanties, comment être certain(e) que le produit me plaira, qui contacter en cas de problème ?… Autant d’interrogations qui peuvent constituer des freins à l’ achat, alors que paradoxalement la vente en ligne ne s’est jamais aussi bien portée en France !

L’Alliancier s’est penché sur le sujet et vous présente les 5 raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à acheter vos alliances en ligne.

1) Vous êtes chez vous

Cela peut sembler une évidence et pourtant on ne le dira jamais assez : le mariage représente l’officialisation aux yeux du monde d’un acte privé.

Tout au long des préparatifs, vous serez ainsi confrontés à cette contradiction entre les aspects romantiques de la relation amoureuse et le côté rébarbatif des actes officiels.

Cette dualité du mariage est plus ou moins ressentie selon les couples, mais il est certain que, parfois, vous aurez ce besoin de vous retrouver, sereinement, rien qu’à deux, pour décider de ce que vous garderez à votre doigt pendant (nous vous le souhaitons) le reste de votre vie.

Choisir ses alliances en ligne, c’est profiter de cette liberté et de cette souplesse : pas d’heure limite, pas d’embouteillages à affronter, juste le plaisir d’échanger sereinement devant un verre de vin / une tisane / un café > rayez les mentions inutiles 😉

 

2) Vous vous laissez guider par vos envies… les vraies !

Or jaune ou or rose, diamant ou saphir ?… Lors d’un achat en ligne, vous pouvez être vous-même. Pas besoin de « faire bonne figure » devant le vendeur ou d’accepter des compromis qui ne vous satisferaient pas. Devant la lumière de votre écran, vous pouvez aborder en toute liberté, avec votre compagne ou votre compagnon, les aspects du design, de la couleur, mais aussi, plus trivialement, le coût de ce futur achat.

 

3) Votre créativité s’exprime

Alors qu’en boutique, on vous demande de faire un choix parmi différents modèles, l’Alliancier va plus loin en proposant depuis plusieurs années, en exclusivité sur Internet, un configurateur d’Alliances.

Ce dernier vous offre la possibilité de créer sur-mesure le modèle qui vous correspond et d’afficher directement son prix.

Vous sélectionnez votre profil préféré, définissez précisément les mesures de vos futures alliances, choisissez la matière, les couleurs et les finitions, ajoutez – si vous le souhaitez- une ou plusieurs pierres et rédigez enfin le texte de la gravure intérieure.

Vous pouvez ensuite nous envoyer le ou les modèles de votre choix et finaliser avec nous votre achat.

Vous profitez ainsi du meilleur des deux mondes : la liberté créative du Web et les conseils avisés d’un professionnel !

 

4) Vous bénéficiez du choix le plus vaste

Alors que, dans une boutique physique, les modèles ne sont pas tous visibles, la boutique en ligne de l’Alliancier présente plus de 400 bagues et alliances !

Nous vous proposons également une rubrique « nos créations ». Elle regroupe 70 de nos plus beaux modèles, avec la possibilité de demander une offre personnalisée via un formulaire de contact ou d’accéder directement à l’achat en ligne.

Chez l’Alliancier, quand on vous parle de choix, il ne s’agit pas simplement de quantité mais de qualité, en optant pour l’expérience d’achat qui convient le mieux à vos envies et à vos possibilités.

 

5) Vous faites de bonnes affaires

On vous l’affirme depuis le début : si le mariage est une affaire de sentiments, c’est aussi un business pour certains, et vous n’avez aucune raison de payer autre chose que le prix le plus juste.

L’Alliancier attache une grande importance à la qualité de ses produits, c’est pourquoi vous ne trouverez jamais chez nous, ni sur Internet ni – a fortiori – en boutique, ces produits bas de gamme qui ont fait la (mauvaise) réputation de certaines enseignes.

Pour autant, il est possible de réaliser de vraies bonnes affaires, sans transiger sur la beauté et la pérennité de ces bijoux qui vous accompagneront pendant des décennies.

Ainsi, notre boutique en ligne propose des promos ponctuelles sur des produits d’exception, mais ce n’est pas tout !

L’Alliancier souhaite en effet remercier ses clients fidèles, tout en étant conscient qu’un mari ou une épouse fidèles ne sont, par définition, qu’une seule fois clients de notre établissement 😉

Pour cette raison, nous avons mis en place une promotion permanente à destination des client(e)s ayant acheté leur bague de fiançailles chez l’Alliancier, en leur offrant une remise de 10% sur l’achat de leurs futures alliances.

Cette offre « fidélité » permanente est valable en boutique et en ligne, sous la forme d’un code promo que nous vous transmettrons à la suite de l’achat de votre bague de fiançailles.

Et comme deux offres ne suffisaient pas, l’Alliancier en a créé une troisième ; elle concerne l’ensemble de notre gamme création : chaque fiche produit possède un code promo que vous pouvez indiquer lors de votre achat en ligne. Vous bénéficierez alors d’une remise automatique de 10% sur votre panier.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, nul besoin d’être un bradeur ou un soldeur pour proposer des conditions exceptionnelles à ses clients !

 

Et parce que l’Alliancier aime vous accompagner de la naissance à l’épanouissement de votre amour, nous assurons aussi une présence bienveillante sur les réseaux sociaux, via notre page Facebook. Cet espace d’échanges, que nous vous invitons à découvrir et à liker, est avant tout le vôtre : n’hésitez pas à le faire vivre en y postant des photos de votre mariage et de vos alliances, ou tout simplement en nous donnant de temps à autre des nouvelles de vous. 🙂



Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.