Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation du site (ci-après, les “Conditions”) s’appliquent entre :
La société Bijouterie Kamlet SAS, une société par actions simplifiée au capital social de 120.000 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro SIRET 80042498800023, dont le siège social est au 6, Boulevard des enseignes, 67116 Reichstett et exploitant la marque « Alliancier » (ci-après, “Nous”, “Notre”, “Nos”, « Alliancier » ou “Kamlet”), et toute personne physique majeure agissant exclusivement dans le strict cadre de ses besoins personnels, qui consulte les sites internet www.lalliancier.com ou www.alliancier.com (ci-après, le “Site”) et/ou effectue un achat auprès de L’alliancier (ci-après “Vous”, “Votre”, “Vos”, l'”Utilisateur”ou l'”Internaute”).
Nous vous demandons de lire attentivement le Contrat (tel que défini ci-après) avant d’utiliser le Site et/ou de passer toute commande auprès de L’alliancier dans la mesure où ce Contrat affecte Vos droits et obligations. La simple utilisation du Site et/ou la passation de toute commande vaut/valent connaissance et accord irrévocable de Votre part du Contrat. Si Vous n’êtes pas d’accord avec l’une quelconque de ces dispositions, Vous n’êtes pas autorisés à utiliser tout ou partie du Site et/ou à passer toute commande.
Veuillez imprimer une copie de Contrat pour Vos archives.
Article 1 – Dispositions Générales
1.1 Coordonnées utiles
Si Vous souhaitez Nous contacter, Nos coordonnées sont les suivantes :
– numéro de téléphone : 03 88 81 81 09- adresse email: contact@alliancier.com
Les coordonnées du directeur de publication sont les suivantes :
Joseph Hege, en sa qualité de président de : Président
Bijouterie Kamlet SAS, 6, Boulevard des enseignes, 67116 Reichstett
Les coordonnées de l’hébergeur du Site sont les suivantes :
O2switch, Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand – France.
1.2 Champ d’application du Contrat
Votre utilisation du Site et/ou tout achat effectué auprès de L’alliancier sont expressément et exclusivement régis par (I) les Conditions, (II) Notre Politique de Protection des Données), et (III) tous autres termes et conditions publiés ou autrement référencés de temps à autre sur le Site (ensemble, le “Contrat”). Veuillez noter que les Conditions prévalent, en cas de contradiction et sauf disposition expresse contraire, sur tous autres termes et conditions mentionnées en section (III) ci-dessus.
1.3 Modifications du Contrat
Le Contrat peut à tout moment être revu, réactualisé ou autrement faire l’objet de modifications, en tout ou partie, étant précisé que lorsque Vous effectuez une commande sur le Site, les Conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date d’enregistrement de Votre commande.
1.4 Certificats
Tous nos bijoux sont garantis par les douanes françaises et comportent les poinçons légaux des matériaux or et platine ainsi que celui du fabricant. Les diamants que nous vendons peuvent faire l’objet d’un certificat sur simple demande par courrier ou par e-mail à contact@alliancier.com. Ce dernier décrit leurs caractéristiques propres comme la pureté, la taille, le poids. Ce certificat ou une traduction de ce certificat vous sera fourni(e) en langue française.
Article 2 – Prix – Paiement
2.1 Les prix de Nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. les éventuels frais d’expédition et autres frais de traitement qui pourraient s’appliquer et qui, le cas échéant, seront indiqués lors de la passation de Votre commande. Vous devez prendre contact avec Nous (voir article 1.1) si Vous souhaitez être livré en dehors de l’Union Européenne.
2.1.2 Erreurs éventuelles
Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir, L’alliancier contacterait le Client pour l’avertir de l’erreur effectuée par ses services et lui rappellerait que la Commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, le Client sera libre d’annuler la Commande corrigée sans pénalité.
2.2 Pour toute commande vers un pays autre que la France, Vous êtes l’importateur du ou des produit(s) commandé(s). Nous ne faisons pas de livraisons hors de l’Union Européenne.
2.3 Une facture sera émise et vous sera adressée à réception par Nos soins de Votre commande (voir article 3.2.3 ci-après).
2.4 Toutes les commandes sont payables en euros.
2.5 L’alliancier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, sous réserve de l’article 1.3 ci-dessus. Les produits d’ores et déjà commandés resteront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de Votre commande.
2.6 Vous pouvez effectuer le règlement de vos commandes :
- par carte bancaire (Visa, MasterCard ou Carte Bleue): le montant de Votre commande est alors débité au moment de Votre Commande.
(II) par chèque et pour autant que le chèque soit émis par une banque domiciliée en France ou à Monaco : Votre chèque doit alors être établi à l’ordre de L’Alliancier, et envoyé, avec les références de Votre commande, à L’alliancier, 6, Boulevard des enseignes, 67116 Reichstett (France) ; la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à réception.
2.7 En cas de non-paiement à la date d’échéance de toute somme due (telle qu’elle figure sur la facture que Nous Vous adressons, ainsi qu’indiqué à l’article 2.3 ci-dessus), Nous serons en droit d’appliquer de plein droit, sans formalité préalable, des intérêts de retard au taux de 1,5 fois le taux légal alors en vigueur, et ce, du jour où la somme était due jusqu’à réception du complet paiement.
Article 3 – Commande et livraison
3.1 Conditions pour passer une commande
Vous déclarez :
– être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique nécessaire pour passer et honorer toute commande ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant de passer et d’honorer toute commande et être en mesure d’en justifier à tout moment, sur Notre simple demande ;
– être une personne physique agissant dans le cadre de vos besoins personnels (en ce sens notamment que toute commande que Vous effectuez doit correspondre aux besoins normaux d’un particulier).
3.2 Passation d’une commande
3.2.1 Modes de passation
Vous pouvez choisir de passer Votre commande :
– directement sur le Site ; ou
- par téléphone en appelant le 03 88 81 81 09 (numéro fixe, tarif auprès de votre opérateur) depuis la France métropolitaine (ou au +33 388 81 81 09 pour l’international), du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 (heure de Paris).
3.2.2 Dispositions spécifiques applicables à la passation de commande sur le Site
Nous n’accusons réception de Votre commande que si les étapes suivantes (dans un ordre qui peut varier) sont respectées :
1ère étape : Vous devez saisir toutes les données qui Vous sont demandées, à savoir :
– Vos nom et prénom ; – Vos coordonnées (téléphone et e-mail) ; – Votre adresse précise de facturation) ; – Votre adresse précise de livraison (les boîtes postales ne sont pas acceptées) ; – Votre mode de règlement.
2ème étape : pour valider Votre commande, Vous devez :
– revoir les données que Vous avez saisies et corriger les éventuelles erreurs ; – cocher la case confirmant que Vous avez bien pris connaissance et que Vous acceptez sans réserve les présentes conditions générales de vente ; – cliquer sur “valider”.
3ème étape : Sélectionner votre mode de livraison puis après la validation de Votre Commande, Vous devez par précaution encore la confirmer. A cet effet, Vous devez :
- revoir le détail de Votre commande, y compris son prix total, et choisir votre mode de paiement ; – cliquer sur “confirmer”.
3.2.3 Réception de Votre commande
Dès l’enregistrement de Votre commande (par téléphone ou sur le Site) et dans un délai maximum de 2 (deux) jours ouvrés à compter de cet enregistrement, Nous accusons réception de Votre commande et Vous en informons. L’alliancier n’est liée par la commande qu’à compter de l’envoi de cet accusé de réception. L’alliancier se réserve le droit de refuser, sans responsabilité de sa part, toute commande concernant un Utilisateur, sur juste motif, notamment s’il existe un doute ou un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou si l’adresse de livraison n’existe pas dans les annuaires nationaux.
3.2.4 Modifications de Votre commande
Modifications par Vos soins :
Jusqu’à la date d’envoi de vos achats (ce dont Nous Vous informons — voir ci-dessous), Vous avez la possibilité de modifier tout ou partie de Votre commande (notamment en y ajoutant ou supprimant un ou plusieurs produits). Toute modification s’analysera en une nouvelle commande qui annulera intégralement la précédente et devra respecter le processus décrit ci-dessus (commande sur le Site ou par téléphone) pour être prise en compte par L’alliancier. Cette faculté de modifier la commande ne s’applique pas pour les commandes de produits déjà personnalisés ou déjà gravés à Votre demande.
Si les alliances sont déjà gravées nous comptons des frais de dégravage/regravage à hauteur de 60 euros par alliance.
Cette demande de modification se fait obligatoirement par téléphone au 03 88 81 81 09.
Modifications par Nos soins en cas d’indisponibilité du produit commandé :
Nos offres de produits et leur prix sont valables dans la limite des produits disponibles. S’il devait arriver que certains des produits que Vous avez commandés ne soient plus disponibles, Nous Nous engageons à les substituer par des produits de qualité au moins égale ou supérieure sans modifier le prix de Votre commande. Nous Vous informerons dès que Nous aurons connaissance de cette indisponibilité, Vous ferons part le cas échéant du nouveau délai de livraison et Vous laisserons en tout état de cause la possibilité de procéder à l’annulation de Votre commande.
Nous Nous réservons également le droit d’annuler tout ou partie d’une commande en cas de défaillance de l’un de nos fournisseurs ainsi qu’en cas de force majeure. Nous Vous en avertirons dès que Nous en aurons connaissance et procèderons au remboursement de toute somme que Vous Nous auriez déjà versée en relation avec la commande ou la partie de commande annulée.
3.3 Livraison
3.3.1 Informations
Nous Vous informons par e-mail de l’envoi de vos articles.
Nous Vous adressons par écrit au plus tard au moment de la livraison confirmation à tout le moins des informations suivantes :
– notre identité (nom, numéro de téléphone, siège social), des frais de livraison, les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution (mais seulement si votre commande a été passée par téléphone) ;
– les conditions et les modalités d’exercice du droit de rétractation ;
– l’adresse où Vous pouvez former Vos éventuelles réclamations ;
– les garanties dont Vous disposez après la livraison.
3.3.2 Lieu de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que Vous avez indiquée au cours du processus de commande.
3.3.3 Délais de livraison
Sauf si des délais de fabrication, de traitement, d’expédition et/ou d’acheminement plus longs sont requis (ce dont Nous Vous informerons lors de la réception de Votre commande), les produits commandés sont livrés sous 3 à 6 semaines maximum à compter de la réception de Votre commande (voir section 3.2.3 ci-dessus) et à condition de complet encaissement.
La livraison sera réputée intervenir à la date de première présentation des produits à l’adresse de livraison indiquée.
3.3.4 Retard de livraison
Nous Vous tiendrons informé de tout retard d’expédition dont Nous aurions connaissance. En ce cas :
– si le produit n’a pas encore été envoyé, Vous pouvez procéder à l’annulation de Votre commande ;
– si le produit vous a déjà été envoyé, Vous pouvez procéder à l’annulation de Votre commande en procédant comme indiqué à l’article 4 ci-après.
Si Vous commandez plusieurs produits en même temps et que seuls certains d’entre eux subissent un retard, Nous pourrons fractionner les expéditions. En ce cas :
– les frais d’expédition des produits expédiés en retard seront gratuits ;
– les dispositions qui précèdent relatives à l’annulation de la commande ne pourront s’appliquer qu’aux produits qui subissent un retard.
3.3.5 Observations sur la livraison ou les produits livrés
Vous devez impérativement vérifier les colis et les produits à la livraison. Si Vous avez une quelconque réserve ou observation justifiant que les produits nous soient retournés, Vous devez procéder ainsi qu’indiqué à l’article 4 ci-dessous.
3.3.6 Propriété – Risques
Le transfert de propriété sur les produits a lieu à compter du complet paiement du prix. Le transfert des risques sur les produits a lieu à la livraison des produits.
Article 4 – Retours
4.1 Droit de rétractation
En application des dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation, Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer Votre droit de rétractation, sans justification ni pénalités (à l’exception de la prise en charge par Vos soins des frais de retour).
Pour ce faire, Vous devez informer le service clients de L’alliancier par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception (voir article 1.1 ci-dessus) de Votre décision avant de Nous retourner les produits, et suivre ensuite le processus de retour qui vous sera confirmé par e-mail.
Nous Vous rembourserons au plus tard trente (30) jours suivant la date à laquelle votre droit de rétractation a été exercé.
4.2 Echange et/ou remise à taille
Au-delà du droit de rétractation susvisé et jusqu’à trente (30) jours après livraison, Nous Vous laissons la possibilité de Nous retourner les produits commandés qui ne vous donneraient pas entière satisfaction pour un échange de modèle (pour prix égal ou supérieur) ou remise à taille.
Pour ce faire, Vous devez impérativement informer le service clients de L’alliancier par écrit ou par téléphone (voir article 1.1 ci-dessus), de votre décision de nous retourner le produit en nous indiquant les changements souhaités.
– Si vous nous retournez les produits pour remise à taille ou échange, les frais de retour restent à votre charge et les nouveaux frais d’envoi seront pris en charge par L’alliancier ; à réception des produits remis à taille ou échangés, Vous ne pourrez plus bénéficier des dispositions prévues aux articles 4.1 et/ou 4.2 précités ;
4.3 Conditions d’acceptation des retours
Les retours prévus aux articles 4.1 et 4.2 ci-dessus ne seront acceptés par L’alliancier et ne donneront lieu à remboursement ou échange que si :
(I) le processus de retour a été respecté ;
(II) les produits Nous sont retournés dans leur emballage d’origine, complets (original du certificat fourni, accessoires, emballage, y compris boîte cadeau, écrin, notices…), en parfait état et accompagnés d’une copie de la facture originale d’achat ; ainsi, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront en aucun cas repris ;
(III) Nos spécialistes confirment que la monture et la pierre, ou tout autre élément constitutif du produit, sont bien conformes au produit qui Vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.
En outre, les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation, d’une gravure intérieure ou extérieure ne pourront plus être ni remboursés ni échangés, la mise à taille restera cependant possible jusqu’à + ou – 2 tailles.
4.4 Modalités de remboursement et d’échange
Tout remboursement s’effectuera, au choix de L’alliancier, soit par virement sur votre compte bancaire, soit par l’envoi d’un chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.
En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l’utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat.
Article 5 – Garanties
5.1 Garantie concernant les produits
5.1.1 Garantie contractuelle
Nous garantissons que le ou les diamant(s) serti(s) sur le produit qui vous est livré est ou sont conforme(s) au(x) certificat de diamant l’accompagnant. Par ailleurs, les produits sont garantis contre leurs défauts pendant une durée de un (1) an à compter de leur livraison (pièces et main-d’œuvre). Nous Nous engageons à Vous rembourser ou à Vous échanger, à Notre choix, les produits apparemment défectueux que Vous Nous retourneriez durant cette période.
Cette garantie ne Vous sera cependant accordée que si :
(I) toutes les conditions décrites à l’article 4.3 (i) à (iii) sont réunies ;
(II) le défaut dont Vous Vous prévalez ne résulte pas :
– d’une utilisation anormale ou non conforme ;
– d’une usure ou d’un vieillissement normal ;
– d’un événement accidentel ou, plus généralement, d’une cause externe (telle que l’intervention de tout tiers non autorisé sur le produit).
En outre, les frais d’envoi et de retours des produits restent intégralement à votre charge.
5.1.2 Garanties légales
Indépendamment de la garantie visée à l’article 5.1.1, L’alliancier reste tenue des défauts de conformité du produit au Contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil :
“Article L. 211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L. 211-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa premier du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.”
5.2 Garantie concernant le Site
Sans préjudice des garanties qui figurent à l’article 5.1 ci-dessus, L’alliancier ne consent aucune garantie sur le Site et/ou le Contenu (tel que décrit à l’article 7 ci-après). En particulier, L’alliancier ne consent aucune garantie quant à la conformité de l’un quelconque des éléments du Site à tout usage particulier. L’alliancier ne garantit pas que les fonctions contenues sur le Site et que tout Contenu ou autre élément qui y figure seront à tout moment disponibles, ininterrompus ou sans erreur, que les défauts ou erreurs éventuels seront immédiatement corrigés ou que le Site ou son serveur seront à tout moment exempts de virus ou d’autres composants susceptibles de causer un dommage.
Article 6 : Responsabilité
6.1 Les produits proposés sont conformes à la législation française alors en vigueur. La responsabilité de L’alliancier ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités et modalités d’importation des produits que vous envisagez de commander, et de les respecter sous votre entière responsabilité.
Par ailleurs, si Vous choisissez d’accéder au Site à partir d’autres territoires que la France, Vous le faites de votre propre initiative et à Vos seuls risques et périls. Il Vous appartient de respecter la législation locale dans la mesure où cette législation est applicable.
6.2 Les photos des produits sont présentées à titre illustratif seulement. En conséquence, la responsabilité de L’alliancier ne saurait être engagée en cas de différences entre les photos des produits et les produits livrés. Concernant le configurateur d’alliances l’affichage des alliances n’est pas une photo mais une illustration, il peut donc y avoir des différences de teintes/couleurs et finitions. Nous Vous invitons à Vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si Vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à Nous contacter nous saurons vous conseiller et vous orienter vers la/les couleur/finition qui vous correspondent le mieux.
En aucun cas l’alliancier ne pourra être tenu responsable d’une finition ou d’une couleur qui finalement ne saurait vous plaire.
Il est techniquement possible de modifier ou changer un modèle crée via le configurateur d’alliances, moyennant des frais de changement qui vous seront communiqués sur devis.
(voir article 1.1 ci-avant).
6.3 Sauf dol ou faute lourde et sauf cas de responsabilité du fait des produits défectueux, la responsabilité totale de L’alliancier, pour l’intégralité des préjudices réparables aux termes du Contrat, qu’elle est susceptible de Vous causer dans le cadre du Contrat, est limitée à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs et matériels effectivement subis par Vous à raison du manquement de L’alliancier, cette réparation ne pouvant excéder en aucun cas le montant de Votre dernier achat, et ce, même si L’alliancier a été avertie de la possibilité de tels préjudices.
Il est précisé que, dans le cadre du Contrat, sont réputés constituer des dommages indirects n’ouvrant pas droit à réparation par L’alliancier, quand bien même ils seraient prévisibles, toutes pertes de bénéfices, de chiffre d’affaires, de données, bases ou programmes, la privation d’économies et tous surcoûts, ainsi que tous préjudices d’image et toutes réclamations de tiers.
L’alliancier ne sera notamment pas responsable à Votre égard des dommages provoqués par (I) votre propre fait, omission ou faute ; (II) tout cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises ; (III) tout tiers non lié à L’alliancier pour l’exécution du Contrat (par exemple, dans le cas où les problèmes résulteraient des performances, de la congestion ou de la connexion des moyens ou services de télécommunications, ou de la performance de votre équipement informatique) ; ou (IV) tout autre événement que ni L’alliancier, ni ses fournisseurs auraient pu prévoir ou prévenir même si L’alliancier ou ses fournisseurs avaient pris toutes les précautions raisonnables.
En particulier, sera considéré comme relevant de Votre propre fait, omission ou faute : tout dommage ou perte que Vous subiriez qui résulterait de l’inadaptation ou incompatibilité de Votre équipement informatique (matériel et/ou logiciel) à tout ou partie du Site et/ou de l’absence de mise en œuvre de toutes les protections raisonnables et nécessaires contre tous programmes, appareils ou communications dommageables, car il Vous appartient, et à Vous seul, de (I) vérifier ou faire vérifier que Votre équipement informatique et/ou de télécommunications est adapté et compatible avec le Site, et ce avant toute utilisation et (II) mettre en place et en œuvre toutes les protections raisonnables et nécessaires contre tous programmes, appareils ou communications dommageables, notamment au moyen de logiciels anti-virus.
6.4 Le Site peut contenir des liens vers d’autres sites sur Internet. Ces autres sites ne sont pas sous le contrôle de L’alliancier et Vous reconnaissez que L’alliancier n’est pas responsable de l’exactitude, du respect des droits de propriété intellectuelle, de la légalité, de la décence ni d’aucun autre aspect du contenu de ces sites. L’inclusion d’un tel lien n’implique aucun aval de L’alliancier, ni aucune association avec ses exploitants. L’alliancier ne peut assurer que vous serez satisfait de quelque produit ou service que ce soit que vous vous procurerez sur un site tiers qui fait l’objet d’un hyperlien en provenance ou à destination du Site, étant donné que les canaux des autres commerces en ligne appartiennent à des commerçants indépendants et sont exploités par eux. L’alliancier ne fait la promotion d’aucune marchandise et n’a pris aucune mesure pour confirmer l’exactitude ou la fiabilité d’une quelconque information figurant sur ces sites tiers. Nous Vous incitons vivement à procéder à toute recherche que Vous estimez nécessaire ou appropriée avant d’effectuer quelque transaction électronique que ce soit avec l’un de ces tiers.
6.5 Sans préjudice des dispositions des articles L. 211-12 du Code de la consommation et 1648 du Code civil (rappelés à l’article 5.1.2 ci-dessus) et autres dispositions légales impératives contraires, Vous acceptez que toute réclamation ou action trouvant son origine ou liée à l’utilisation de tout ou partie du Site ou au Contrat, devra être formulée et mise en oeuvre judiciairement au fond dans un délai de un (1) an suivant la première des deux dates suivantes, sous peine de prescription : la date à laquelle la réclamation aura été formulée pour la première fois ou la date à laquelle la cause de la réclamation est apparue pour la première fois.
Article 7 – Propriété intellectuelle
7.1 Le Site et tous les éléments (y compris les produits), documents et autres données qui y figurent (le “Contenu”), qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par les règles françaises et internationales applicables en matière, selon les cas, de marques de fabrique, de commerce ou de services — qu’elles soient déposées ou non en tant que telles — et de noms commerciaux ou autres signes distinctifs, de droits d’auteur, de droits voisins, de droits sui generis, de droits de dessins et modèles, de brevets, de secrets de fabrication ou commerciaux ou autres droits de même nature et appartiennent ou ont été licenciés à L’alliancier.
7.2 Votre droit de faire usage du Site et de tout Contenu ou autre élément qui y figure est subordonné à Votre respect du Contrat et de toute loi ou réglementation applicables. Toute utilisation du Site ou de tout Contenu à toute fin autre que celles autorisées par le Contrat peut constituer une violation de nos droits ou de ceux appartenant à Nos donneurs de licence :
(I) Vous ne pouvez accéder à tout Contenu et à tout autre élément du Site et les afficher que pour en faire un usage non commercial et privé ;
(II) le Site et tout Contenu ne peuvent être copiés, reproduits, modifiés, republiés, téléchargés, postés, adaptés, transmis, distribués ou utilisés en aucune manière sans l’autorisation préalable écrite de Kamlet ou sauf autorisation légale impérative applicable (en ce cas, Vous devrez garder intactes toutes les mentions de droit de propriété) ;
(III) la décompilation, l’ingénierie inverse, le désassemblage ou la réduction d’une autre manière du code utilisé dans tout logiciel sur le Site sous une forme lisible afin d’en examiner la structure et/ou de copier ou de créer d’autres produits basés (en tout ou partie) sur ce logiciel sont interdits, sauf exception légale impérative applicable (telle que prévue par l’article L. 122-6-1 IV du Code de la propriété intellectuelle) ;
(IV) Vous ne devez pas utiliser des meta tags ou tout autre texte caché contenant Notre nom, marque(s) ou celui des sociétés qui Nous sont apparentées sans Notre accord spécifique, préalable et écrit ;
(V) tout Utilisateur qui souhaite placer, pour son usage personnel, sur son site, un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du Site, doit obligatoirement obtenir au préalable Notre autorisation spécifique et écrite ; en aucun cas Notre accord ne pourra engager Notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le Site ou tout Contenu ;
- tout lien hypertexte renvoyant au Site par la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdite.
Article 8 : Commentaires, critiques, communications et autres contenus
8.1 Les Utilisateurs peuvent Nous adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu, Nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n’est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ». Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ni mentir sur l’origine du contenu. Nous Nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d’enlever ou de modifier tout contenu.
8.2 Si Vous Nous adressez du contenu, et sauf mention contraire stipulée par Vous, Vous Nous accordez, ainsi qu’aux sociétés qui Nous sont apparentées, pour la durée légale de protection applicable, le droit non exclusif et gratuit de reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, distribuer, sous-licencier et afficher ce contenu dans le monde entier, sur le Site et sur tous supports.
8.3 Vous déclarez et Nous garantissez être propriétaire ou titulaire des droits nécessaires sur le contenu que Vous Nous transmettez. Vous acceptez de Nous indemniser en cas d’action, ou de réclamation d’un tiers contre Nous dès lors que cette action aurait pour cause, fondement ou origine le contenu que Vous Nous avez communiqué.
Article 9 : Droit applicable – Juridiction compétente
9.1 Le Contrat est soumis au droit français (à l’exclusion des règles applicables en matière de conflits de lois).
9.2 En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.
Article 10 : Divers
10.1 Si une disposition du Contrat devait être déclarée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit et qu’il n’est pas possible de lui substituer de plein droit une disposition raisonnable ayant un effet similaire (opération que les parties permettent d’ores et déjà à toute juridiction saisie du litige concerné d’effectuer, dans la mesure où la loi applicable le permet), cette disposition sera alors considérée comme susceptible d’être disjointe du Contrat et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions dans toute la mesure du possible aux termes de loi applicable.
10.2 Le fait pour L’alliancier de ne pas exercer l’un des droits qui lui est conféré au titre du Contrat ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation au droit en cause ni comme un obstacle à l’exercice de tout autre droit.
10.3 Nous pouvons transférer (par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, et notamment par fusion) Nos droits et obligations aux termes du Contrat, sans devoir vous le notifier : (I) à toute entité qui Nous est ou sera apparentée, ou (ii) à toute personne ou entité qui prendra le contrôle directement ou indirectement du tout ou d’une partie significative de Nos biens ou de Notre capital ou des droits de vote ou de ceux d’une de Nos entités apparentées. Vous ne pouvez pas transférer (par quelque moyen que ce soit) le Contrat, sans avoir au préalable obtenu notre consentement écrit.
10.4 Nous pouvons Vous adresser toute notification prévue au Contrat, soit sous la forme d’une publication sur le Site, soit par e-mail, soit par courrier normal, exprès ou recommandé à Votre adresse dont nous disposons dans nos systèmes, à notre choix. Vous reconnaissez et acceptez que l’un ou l’autre de ces modes de notifications, choisi par Nous, est suffisant pour votre information.
10.5 L’alliancier peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par elle, sauf abus ou erreur manifeste. Vous Vous engagez à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatique ou électronique précités.
10.6 Notre Site fait l’objet d’un système de sécurisation : Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL.
10.7 Pour toute commande passée sur le Site, L’alliancier procède à l’archivage du Contrat en vigueur au moment de la commande, de la commande elle-même et de l’accusé de réception adressé par Kamlet, et ce, pendant une durée minimum de dix (10) ans à compter de la livraison des produits objets de la commande.