Notre histoire

Une aventure familiale

Francis Kamlet est issu d’une famille d’horlogers bijoutiers depuis 3 générations à Strasbourg. Il crée une enseigne spécialisée dans l’alliance de mariage et la bague de fiançailles, « l’Alliancier » il y a 10 ans, et propose depuis septembre 2011 un service innovant de conception d’alliances personnalisées pour les futurs mariés : notre configurateur.

Alors qu’en septembre 2011, l’Alliancier proposait plus de 3000 modèles dans sa boutique de Strasbourg, sur son site Internet et également sur les plus grands salons du mariage dans toute la France, il lance en parallèle un nouveau concept de création d’alliances de mariage sur-mesure. 

La promesse de vente : offrir à chaque couple la possibilité de participer à la création de sa paire d’alliances sur mesure et que celle-ci soit unique, à l’image de leur amour et de leur mariage.

Notre expérience et notre savoir faire nous permettent d’offrir aux futurs mariés un magnifique choix d’alliances de mariage et de bagues de fiançailles, des conseils et des garanties.

Nous souhaitons que le choix des alliances soit pour chaque couple un souvenir inoubliable de bonheur !

Au fil du temps

1930

Joseph KAMLET horloger/bijoutier, arrive à Strasbourg et ouvre une bijouterie au 76 Grand’Rue

1948

Bernard Kamlet et son épouse Eva reprennent les rênes de la bijouterie et continuent son développement.

1980

À 28 ans, Francis KAMLET reprend la gérance du magasin avec son épouse et dynamise le choix, la création dans les bijoux.

1986

La bijouterie KAMLET participe au premier salon du mariage en France à Strasbourg et présente un choix de plus de 3000 alliances de mariage.

2000

Francis KAMLET imagine « l’Alliancier » un concept de spécialiste dans l’alliance et la bague de fiançailles et développe le choix en créant des nouvelles collections.

2006

Francis KAMLET dépose la marque « l’Alliancier » à l’INPI qui devient une marque nationale grâce au développement des salons du mariage dans les grandes villes en France.

2012

Entré en 2009 pour le développement de l’alliancier, Joseph HEGE imagine un configurateur d’alliance permettant aux futurs époux de créer leurs alliances sur-mesure et développe en parallèle des collections exclusives originales et personnalisées sous la marque l’Alliancier.

2014

Joseph et Prisca HEGE reprennent la gérance de l’entreprise et assurent la 4ème génération de l’Alliancier, pérennisant ainsi la marque et le concept.

2016

Retrouvez l’Alliancier sur les grands salons du mariage à Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Luxembourg, Nancy, Dijon, Mulhouse, Colmar et partout ailleurs grâce à une toute nouvelle boutique en ligne avec le configurateur d’alliances et 2000 références de bagues de mariage et de fiançailles.

2021

L’ Alliancier ouvre une seconde boutique au nord de Strasbourg au sein du Shopping Promenade Coeur Alsace. Cette nouvelle zone est unique et exceptionnelle dans sa conception tant par la diversité de ses magasins que par le soucis du détail esthétique.

2 bijouteries pour exaucer vos souhaits

L’Alliancier Bijouterie Kamlet

Vendenheim

 

Shopping promenade – Cœur Alsace

Bât F, boutique F11 TER

6 Boulevard des enseignes 67116 REICHSTETT

À 10 min de Strasbourg – Parking gratuit

Tél. 03 88 81 81 09

Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Comment venir ? 

Autoroute A4 / A35 – Strasbourg Nord

Sortie Vendenheim – Reichstett

L’Alliancier Bijouterie Kamlet

Strasbourg Centre

 

76, Grand’Rue – 67000 Strasbourg

 

Tél. 03 88 32 02 45

Uniquement sur RDV

 

Comment venir ? 

Parking Kléber, Austerlitz et Gutemberg à 5 min, parking Fossé des Tanneurs à 2 min.

Tram A-D : arrêt « Homme de Fer ».  Tram B-C : arrêt « Homme de Fer » ou « Altmärk-Vieux marché aux vins ».

Vos garanties

BIJOUX GARANTIS À VIE1

ENTRETIEN ETERNEL

LIVRAISON OFFERTE

GRAVURE OFFERTE

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

MISE À TAILLE OFFERTE2

1 : contre tous vices de fabrication | 2: dans l’année qui suit le mariage

POUR DÉCOUVRIR EN AVANT PREMIÈRE NOS CONTENUS EXCLUSIFS

Inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.

Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.