fbpx

Alliances : c’est le moment d’y penser !

La période des premiers mariages approche : c’est le moment idéal pour réserver vos alliances, afin d’être sûr d’avoir le temps et la sérénité pour faire le bon choix.

Et du choix, l’Alliancier vous en propose, quels que soient vos goûts et votre budget !

Préparez sereinement ce moment important de votre vie et venez bénéficier de nos conseils en boutique… à moins que vous ne préfériez faire votre choix tranquillement depuis chez vous, en vous connectant sur la boutique en ligne de l’Alliancier.

D’ailleurs, à propos d’Alliances, connaissez-vous l’origine de ce symbole ?
Les premiers échanges de bagues pour sceller une union remontent à l’Antiquité.
Les Grecs choisissaient de porter leurs alliances à l’annulaire gauche, doigt directement relié au cœur par la veine d’amour (vena amoris). Les Romains, les Egyptiens et les Hébreux reprirent cette croyance.
Au fil des siècles et selon les régions du monde, les alliances se sont parfois portées à l’annulaire gauche, au droit et même sur le pouce ! En France, au Moyen Age, les mariés se passaient la bague à la main droite. Certains pays comme la Pologne, l’Espagne, l’Autriche ou l’Allemagne continuent d’arborer l’anneau de mariage à l’annulaire droit. Chez nos voisins Allemands, c’est d’ailleurs un moyen de distinguer les unions protestantes (port des alliances à droite) des catholiques (port des alliances à gauche).

Le cercle des alliances reste un symbole d’éternité, sans commencement ni fin. Le trou au centre de l’anneau possède aussi une signification : il est considéré comme une passerelle, une porte conduisant vers des événements connus et inconnus. Ainsi, mettre une bague au doigt d’une femme représente, depuis toujours, un véritable engagement, expression d’un amour immortel et sans fin.

Ce post est tagué :
  • alliance
  • alliance de mariage
  • alliances
  • alliancier
  • bagues
  • mariage
  • mariages
  • symbole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous suivre:


    J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.