Alliances : c’est le moment d’y penser !

La période des premiers mariages approche : c’est le moment idéal pour réserver vos alliances, afin d’être sûr d’avoir le temps et la sérénité pour faire le bon choix.

Et du choix, l’Alliancier vous en propose, quels que soient vos goûts et votre budget !

Préparez sereinement ce moment important de votre vie et venez bénéficier de nos conseils en boutique… à moins que vous ne préfériez faire votre choix tranquillement depuis chez vous, en vous connectant sur la boutique en ligne de l’Alliancier.

D’ailleurs, à propos d’Alliances, connaissez-vous l’origine de ce symbole ?
Les premiers échanges de bagues pour sceller une union remontent à l’Antiquité.
Les Grecs choisissaient de porter leurs alliances à l’annulaire gauche, doigt directement relié au cœur par la veine d’amour (vena amoris). Les Romains, les Egyptiens et les Hébreux reprirent cette croyance.
Au fil des siècles et selon les régions du monde, les alliances se sont parfois portées à l’annulaire gauche, au droit et même sur le pouce ! En France, au Moyen Age, les mariés se passaient la bague à la main droite. Certains pays comme la Pologne, l’Espagne, l’Autriche ou l’Allemagne continuent d’arborer l’anneau de mariage à l’annulaire droit. Chez nos voisins Allemands, c’est d’ailleurs un moyen de distinguer les unions protestantes (port des alliances à droite) des catholiques (port des alliances à gauche).

Le cercle des alliances reste un symbole d’éternité, sans commencement ni fin. Le trou au centre de l’anneau possède aussi une signification : il est considéré comme une passerelle, une porte conduisant vers des événements connus et inconnus. Ainsi, mettre une bague au doigt d’une femme représente, depuis toujours, un véritable engagement, expression d’un amour immortel et sans fin.



Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.