Comment réussir sa demande en mariage ? Les 4 astuces de l’Alliancier

La fin du printemps et le début de l’été sont des périodes idéales pour faire votre demande en mariage. En effet, cela vous laisse un an pour tout préparer pour l’été suivant.

Si la tradition exigeait autrefois que la demande en mariage soit faite par l’homme auprès du père de la jeune fille, désormais la demande se fait directement auprès de la future fiancée.

De plus en plus souvent, ce sont même les femmes qui prennent les devants pour demander la main de leur cher et tendre !

Les vacances étant une période de l’année durant laquelle on a le temps de se détendre, profitez-en pour sortir des sentiers battus en faisant une demande en mariage vraiment originale !
L’Alliancier vous donne 4 astuces, mais les limites sont celles de votre imagination, avec pour seul maître-mot : oser !

 

    1. Selon les goûts de votre dulcinée, organisez une balade dans un parc ou une randonnée plus sportive. Déterminez un endroit où, avec l’aide d’amis, vous préparerez une demande en mariage inoubliable, en créant un lit de pétales de roses, un message écrit à partir de bougies ou même – pourquoi pas – un mini feu d’artifice !

 

    1. Dans la continuité de l’idée précédente, organisez un jeu de piste avec des énigmes écrites sur des post-it. Chaque message est un indice permettant d’accéder à la cachette du suivant. Vous pouvez aussi pimenter le jeu en ajoutant des objets symboliques à chaque étape, jusqu’à l’emmener à l’endroit où se trouve la bague de fiançailles. Ce jeu peut, tout aussi bien, se pratiquer à l’intérieur de la maison.

 

    1. Si votre future compagne / votre futur compagnon n’est pas timide et possède le sens de l’humour, pourquoi ne pas profiter d’une escapade au centre commercial pour vous éclipser, soudoyer le ou la responsable de l’accueil pour qu’il / elle vous laisse le micro… et faire votre demande en mariage dans un lieu aussi inattendu ! Dans ce cas, nous vous conseillons tout de même de bien préparer le texte de votre intervention : il serait vraiment dommage de bafouiller un truc nul une fois en face du micro.

 

  1. Plus classique et attendu – car vu de multiples fois au cinéma ou dans les séries – le dîner romantique garde tout de même ses adeptes, avec la bague de fiançailles dissimulée dans le dessert, et – pourquoi pas ? – un violoniste spécialement engagé pour l’occasion, qui viendra jouer sa sérénade à votre table. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien préparer ce moment en complicité avec le restaurateur, qui pourra vous proposer une table isolée, voire de privatiser une salle de son établissement – si vous avez le budget – ce qui vous permettra de conserver une totale intimité pour votre demande en mariage.

 

Pour finir, n’oubliez pas qu’au-delà de l’originalité du lieu et de la beauté de la bague, c’est la pureté et la sincérité de votre demande en mariage qui touchera la personne chère à votre coeur…
Et pendant que vous y êtes, n’hésitez pas dès à présent à faire votre sélection parmi la vaste gamme de bagues de fiançailles de votre Alliancier : il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets… la qualité et le conseil en plus !

Ce post est tagué :
  • bague de fiançailles
  • demande en mariage

One thought on “Comment réussir sa demande en mariage ? Les 4 astuces de l’Alliancier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous suivre:


J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.