Comment réussir sa demande en mariage ? Les 4 astuces de l’Alliancier

La fin du printemps et le début de l’été sont des périodes idéales pour faire votre demande en mariage. En effet, cela vous laisse un an pour tout préparer pour l’été suivant.

Si la tradition exigeait autrefois que la demande en mariage soit faite par l’homme auprès du père de la jeune fille, désormais la demande se fait directement auprès de la future fiancée.

De plus en plus souvent, ce sont même les femmes qui prennent les devants pour demander la main de leur cher et tendre !

Les vacances étant une période de l’année durant laquelle on a le temps de se détendre, profitez-en pour sortir des sentiers battus en faisant une demande en mariage vraiment originale !
L’Alliancier vous donne 4 astuces, mais les limites sont celles de votre imagination, avec pour seul maître-mot : oser !

 

    1. Selon les goûts de votre dulcinée, organisez une balade dans un parc ou une randonnée plus sportive. Déterminez un endroit où, avec l’aide d’amis, vous préparerez une demande en mariage inoubliable, en créant un lit de pétales de roses, un message écrit à partir de bougies ou même – pourquoi pas – un mini feu d’artifice !

 

    1. Dans la continuité de l’idée précédente, organisez un jeu de piste avec des énigmes écrites sur des post-it. Chaque message est un indice permettant d’accéder à la cachette du suivant. Vous pouvez aussi pimenter le jeu en ajoutant des objets symboliques à chaque étape, jusqu’à l’emmener à l’endroit où se trouve la bague de fiançailles. Ce jeu peut, tout aussi bien, se pratiquer à l’intérieur de la maison.

 

    1. Si votre future compagne / votre futur compagnon n’est pas timide et possède le sens de l’humour, pourquoi ne pas profiter d’une escapade au centre commercial pour vous éclipser, soudoyer le ou la responsable de l’accueil pour qu’il / elle vous laisse le micro… et faire votre demande en mariage dans un lieu aussi inattendu ! Dans ce cas, nous vous conseillons tout de même de bien préparer le texte de votre intervention : il serait vraiment dommage de bafouiller un truc nul une fois en face du micro.

 

  1. Plus classique et attendu – car vu de multiples fois au cinéma ou dans les séries – le dîner romantique garde tout de même ses adeptes, avec la bague de fiançailles dissimulée dans le dessert, et – pourquoi pas ? – un violoniste spécialement engagé pour l’occasion, qui viendra jouer sa sérénade à votre table. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien préparer ce moment en complicité avec le restaurateur, qui pourra vous proposer une table isolée, voire de privatiser une salle de son établissement – si vous avez le budget – ce qui vous permettra de conserver une totale intimité pour votre demande en mariage.

 

Pour finir, n’oubliez pas qu’au-delà de l’originalité du lieu et de la beauté de la bague, c’est la pureté et la sincérité de votre demande en mariage qui touchera la personne chère à votre coeur…
Et pendant que vous y êtes, n’hésitez pas dès à présent à faire votre sélection parmi la vaste gamme de bagues de fiançailles de votre Alliancier: il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets… la qualité et le conseil en plus !



Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.