Fiançailles et mariage : quand les stars se mettent la bague au doigt

Pour célébrer le retour des beaux jours, l’Alliancier avait envie de vous apporter un peu de frivolité, assortie d’une belle dose de rêve.

Après tout, quand on a la passion des alliances chevillée au corps, on ne peut que s’émerveiller devant les bijoux de stars, érigés en oeuvres d’art valant plusieurs centaines de milliers de dollars… voire beaucoup plus !

Solitaire imposant ou bague discrète… Les célébrités possèdent des goûts différents en matière de bijoux et notamment de bagues de fiançailles.

Dans tous les cas, on remarque, au delà du faste et du luxe, quelques tendances intemporelles : l’amour des (gros) diamants, cette pierre restant le symbole ultime d’un amour absolu, mais aussi une prédilection pour le platine et l’or blanc.

Et même si vos moyens sont plus modestes que ceux des stars, ces bagues et alliances peuvent constituer pour vous des sources d’inspiration pour composer à votre tour le bijou de vos rêves…
Et nous en confier la réalisation ! 😉

Voici notre petit tour d’horizon, en commençant par les bagues de fiançailles :

 

Des anneaux entrelaçés pour une bague de fiançailles toute en élégance. Nathalie Pechalat et Jean Dujardin.

 

Quoi de plus romantique que cette bague en forme de fleur avec une pierre rose fuschia et des diamants couleur crème en guise de pétale, cadeau d’Orlando Bloom lors de ses fiançailles avec Katy Perry.

 

Chris Pratt n’est pas seulement un excellent acteur dans « Les Gardiens de la Galaxie » : il sait aussi se montrer convaincant dans sa vie privée. Nul doute que la délicatesse de cette bague aura eu raison du coeur de la belle Katherine Schwarzenegger.

 

C’est l’union qui a fait rêver la planète entière en 2018. Mais saviez-vous que c’est le Prince Harry lui-même qui a dessiné la bague de fiançailles de Meghan Markle ?

Troisième mariage pour Eva Longoria, qui a l’art de savoir s’entourer d’hommes de goût, comme en témoigne cette superbe bague offerte par son mari l’homme d’affaires José Antonio Baston.

 

Quel plus beau symbole pour Kate Middleton que de recevoir des mains du Prince William une bague de fiançailles ayant appartenu à la mère de ce dernier ? Sertie d’un diamant de 18 carats, cette bague avait été offerte par le Prince Charles à Lady Di en 1981.

 

Blake Lively peut s’estimer heureuse : son fiancé Ryan Reynolds ne s’est vraiment pas moqué d’elle, avec une bague de fiançailles de 12 carats, d’une valeur estimée à 2 millions de dollars.

 

Comment allier la beauté et le respect de la planète ? Benjamin Millepied a trouvé la solution avec cette bague en platine recyclé et diamant issu d’une mine « équitable », qui aura réussi à faire fondre le coeur de Natalie Portman.

 

Victoria Beckham, quant à elle, a la chance de posséder 13 bagues de fiançailles différentes dont ce superbe diamant jaune ! Qui dit mieux ?

 

Un diamant de 6 carats : voilà ce qu’à reçu l’actrice Jessica Biel lors de ses fiançailles avec Justin Timberlake, dont elle est l’épouse depuis 2012.

 

Du côté des alliances, nos amies les stars ne sont pas en reste et rivalisent d’imagination :

 

On connait le goût de Scarlett Johansson pour l’art et les beaux objets. C’est sans doute pour cela que son ex-mari Romain Dauriac lui avait offert cette superbe alliance d’inspiration art déco.

 

Brad Pitt, quant à lui, avait fait graver son prénom sur l’alliance de sa désormais ex-femme Jennifer Aniston.

 

Lors de leur union, Guy Ritchie a offert à Madonna une alliance vintage composée d’un gros diamant entouré de plusieurs pierres.

 

Originale et romantique avec sa forme de fleur, l’alliance de Drew Barrymore possède un diamant de quatre carats.

 

Amal Alamuddin, la femme de George Clooney a opté pour un anneau discret, subtilement rehaussé de pierres.

 

Pour Marilyn Monroe, une alliance en platine surmontée de 35 petits diamants pour son mariage avec le sportif Joe DiMaggio.

 

Exotisme et originalité caractérisent cet anneau créé par un joaillier indien pour célébrer l’union de Katy Perry avec Russel Brand.

 

Les artistes savent parfois se montrer vraiment créatifs, comme le chanteur Gavin Rossdale qui avait dessiné lui-même l’alliance de mariage de Gwen Stefani, qui fut son épouse durant 14 ans.

 

C’est lors du tournage du film Daredevil, en 2002, que Ben Affleck et Jennifer Garner se sont épris l’un de l’autre. Jennifer Garner peut envoyer des baisers à son ex-mari, dont elle est restée très proche malgré leur séparation en 2016 : le diamant cinq carats de son alliance est vraiment superbe !

 

Mais la palme de l’alliance la plus chère revient à Elizabeth Taylor, qui exhibait fièrement une alliance sertie d’un diamant de 30 carats (!) lors de son premier mariage avec Richard Burton.

 

Crédits photos : Getty, HPA/Newscom, Sipany, Abaca


Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.