L’Alliancier vous informe : les cours des métaux

On entend souvent parler, dans les différents médias, de l’évolution des cours des métaux.
Avec celui de l’électronique, le monde de la bijouterie/joaillerie se trouve parmi les premiers impactés.

Il faut savoir que ces fluctuations entre l’offre et la demande jouent un rôle déterminant dans le fixing.
En bijouterie, l’impact sera plus ou moins important selon le bijou en question.
Par exemple, une bague en platine très épaisse sera beaucoup plus touchée par les variations de cours des métaux qu’une autre bague, en platine elle aussi, mais plus fine et sertie de diamants.
En effet, les pierres et la façon (le travail) représentent une grande part du coût de fabrication de la bague.

Afin de toujours vous proposer les prix les plus justes, l’Alliancier suit régulièrement les cours des métaux et adapte les prix de ses bagues, alliances et autres bijoux avec cohérence : ainsi, vous bénéficiez directement des effets positifs lors de la baisse de ces cours, sachant que, dans tous les cas, seule la partie du prix correspondant à la matière première utilisée pour la conception se trouve concernée par les variations de coût.



Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.