fbpx

Le diamant pour les hommes : la nouvelle tendance ?

Longtemps réservé aux femmes, le diamant est désormais aussi porté par la gente masculine, sortant ainsi de la marge et des tribus (bikers, rockers, punks…) où il était cantonné.

Mine de rien, il s’agit d’une évolution récente, car depuis la révolution de 1789, le diamant avait quasiment disparu des atours masculins, surtout si l’on compare avec les périodes antérieures de l’histoire (Égypte Antique, Empire Romain et même les Monarchies Européennes jusqu’au XVIIIème siècle) durant lesquelles le port de bijoux par les hommes de pouvoir constituait la norme.

Désormais, les hommes peuvent de nouveau s’offrir un diamant sans ambiguïté : leur virilité n’en est plus écornée.

L’imagination des créateurs de bijoux n’étant jamais en reste, nous avons plaisir à concevoir de nouvelles bagues et alliances pour nos clients et futurs clients, privilégiant notamment la forme carrée (diamant princesse) ou rectangle (baguette) qui reste plus masculine que le diamant rond…

Ainsi, le modèle AMYNATA de l’Alliancier, avec son diamant serti, représente la quintessence de cette nouvelle tendance ; d’ailleurs les hommes ne s’y sont pas trompés : ils plébiscitent cette alliance carrée, qui se décline en or jaune et en or rose, mais trouve sa pleine expression dans sa version en or blanc.

Le diamant noir fait aussi partie des diamants préférés des hommes, à l’image de notre bague JEWEL, avec son tour complet de diamants noirs et sa finition en or blanc brossé.

De quoi poser la question : Are diamonds the men’s best friend?*

 

*Référence à la célèbre chanson de Marilyn Monroe « Diamonds are a girl’s best friend » 😉

Ce post est tagué :
  • Bijoux masculins
  • diamant
  • homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous suivre:


    J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.