fbpx

Le poinçon : votre garantie pour des bijoux de qualité

Le saviez-vous ?
Tous les bijoux issus de fabrication contenant un ou plusieurs métaux précieux doivent avoir une traçabilité.

La législation exige que tous les fabricants de bijoux – du petit joaillier de village jusqu’à la grande usine internationale – possèdent chacun leur propre poinçon.
Ainsi, ils doivent apposer ce symbole qui leur est propre (tous les poinçons sont répertoriés dans un registre) à l’intérieur ou à l’extérieur du bijou, afin que l’on sache d’où il provient.

Par ailleurs, le titre du métal doit aussi figurer sur la pièce, soit en valeur numérique (par exemple 750/1000e) soit en utilisant le poinçon relatif au titre en question, la tête d’aigle pour l’or 18 carats en France, par exemple.

Ce post est tagué :
  • bijoux
  • garantie
  • poinçon
  • qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous suivre:


    J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.