Un mariage à Noël : et si on y croyait ?

Voici déjà notre dernier post de l’année.

Chez l’Alliancier, l’effervescence des fêtes se fait sentir.

C’est le cas également pour nos clientes et clients, qui nous ont accordé leur confiance et que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans notre boutique de Strasbourg ou lors des différents salons auxquels nous avons participé cette année.

Du coup, nous nous sommes posés cette question pas du tout absurde : pourquoi ne pas concilier l’esprit de Noël avec celui du mariage ?

Après tout, il s’agit dans les deux cas d’une fête familiale, d’une occasion de réunir tout le monde pour un événement réjouissant, bref d’une opportunité de se faire deux fois plus plaisir !

Alors, le mariage à Noël, vous y croyez ? Quelle que soit la réponse, les conseils qui vont suivre risquent de se révéler bien utiles…

 

Une date inoubliable

Ok c’est peut-être un détail pour vous, mais pour certain(e)s, ça veut dire beaucoup… L’anniversaire de votre mariage, ce n’est pas quelque chose d’anodin. L’oublier ? Vous n’y pensez même pas ! Et quand ça arrive (parce que oui, ça risque d’arriver un jour) et bien ça peut faire mal. Sauf que, dans le cas d’un mariage à Noël, non seulement la date a peu de chance de disparaitre de l’esprit de quiconque, mais en plus, si par mégarde vous ou votre tendre époux(se) devait souffrir d’un trou de mémoire passager, vous restez sûr(e) d’avoir quand même un cadeau !

Une solution économique

Il ne s’agit peut-être pas de la considération la plus romantique, mais avouez que si vous pouviez réussir votre mariage à moitié prix, ce serait autant de budget supplémentaire à consacrer au voyage de noces (par exemple) 😉

Or la période de Noël peut vous permettre de réaliser de substantielles économies, que ce soit en déco (rares sont les restaurants qui n’auront pas déjà investi dans un thème auquel vous pourrez facilement vous raccorder), mais aussi dans les tarifs de réservation de salles et / ou dans ceux des prestataires, la plupart des unions se déroulant entre mai et septembre… Finalement, votre principal souci sera de vous assurer des disponibilités de chacun, et pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un peu d’avance !

 

Une ambiance familiale assurée

S’il existe une fête familiale par excellence, c’est bien Noël. Du coup, si vous organisez votre mariage au même moment, réunir toute la famille sera d’autant plus simple. Bien sûr, cela risque d’être un peu plus compliqué avec les amis (après tout, eux aussi ont une famille qu’ils aimeraient bien voir le soir de Noël, sans oublier les séjours au ski)… Mais finalement, cela vous permettra d’organiser une fête plus intimiste et de garder autour de vous les personnes qui comptent le plus…et n’auraient manqué votre mariage sous aucun prétexte, quelle qu’en soit la date !

 

…Avec la magie de Noël en prime !

Bien sûr, vous devrez partager la vedette avec le Père Noël et ses lutins…mais avouez qu’il y a pire comme thématique !

Ok : vous pouvez oublier la soirée au clair de lune et le cocktail en plein air… mais si vous êtes sensible au charme de la saison hivernale, ce sera l’occasion de réaliser de superbes photos, de vous amuser avec une déco kitsch ou chic, d’échanger des cadeaux rigolos, d’inviter une chorale de Noël lors de la cérémonie à l’église, bref de jouer à fond la carte du « Christmas Love ».

Quelle que soit la date de votre futur mariage, toute l’équipe de l’Alliancier vous souhaite de superbes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2019 pour toujours plus de nouveautés, toujours plus d’élégance, de raffinement… et d’amour !



Besoin d'un conseil ?

Transmettez-nous votre numéro et nous vous rappellerons dès que possible.

Besoin d’aide ?

Étape 1 :

Le premier menu de gauche, intitulé «Profils», vous permet de choisir parmi 6 profils différents.

 

Étape 2 :

Dans le menu «Mesures», définissez la largeur, la hauteur et le diamètre de chacune de vos futures alliances.
A savoir : si vous modifiez la hauteur, le résultat ne sera pas visible au niveau de la simulation.

 

Étape 3 :

Le menu «Matière» vous offre la possibilité d’opter pour des alliances unies, bicolores ou tricolores. Dans les deux derniers cas, un sous-menu supplémentaire vous permet de choisir le positionnement des matières et des surfaces. Le sous-menu «Surface» définit la finition (poli, sablé, satiné, glacé, etc…) tandis que le sous-menu «Alliage» détermine le type d’alliage et la couleur. Deux autres options sont disponibles (or blanc rhodié et rainures de séparation entre les alliages). Enfin, vous pouvez choisir le titre de l’or.

 

Étape 4 (optionnelle) :

Le menu «Diamants» vous permet d’ajouter un ou plusieurs diamants à l’alliance de Madame. Vous pouvez déterminer la forme, le nombre de carats, la qualité, la quantité, l’écartement et la position de ces diamants. En cochant la case «Diamants aussi pour bague homme», vous pourrez ajouter des diamants à l’alliance de Monsieur. L’Alliancier peut vous aider dans le choix de vos diamants.

 

Étape 5 (optionnelle) :

Grâce au menu «Gravure», inscrivez à l’intérieur de chaque bague le message et le motif de votre choix parmi les symboles proposés. Choisissez votre police de caractère et rédigez votre message dans la fenêtre du haut prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur «Appliquer gravure» afin que cette option soit prise en compte.

 

Étape 6 :

Le menu «Sommaire» affiche un résumé de l’ensemble de vos choix, ainsi qu’un coût indicatif, correspondant à votre configuration. À ce moment là, vous pouvez revenir sur les autres éléments du menu et les modifier à votre guise. Lorsque vous aurez arrêté vos choix, retournez au menu «Sommaire». En bas du menu déroulant, vous verrez un code intitulé «Numéro d’identification de vos alliances personnelles». Ce code est essentiel : il nous permettra de retrouver en ligne votre configuration sauvegardée.

 

Étape 7 :

Vous avez maintenant 3 possibilités de nous faire parvenir votre configuration :

Cliquez sur «Imprimer» en bas à gauche : une nouvelle page de votre navigateur s’ouvre, affichant le résumé de vos choix. Imprimez cette page et venez nous rendre visite en boutique (nos coordonnées sont ici). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, d’affiner cette sélection avec vous et de vous proposer les meilleures conditions.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , enregistrez le fichier PDF sur le disque dur de votre ordinateur et envoyez-le en pièce jointe, via notre formulaire de contact, en n’oubliant pas de nous indiquer vos coordonnées précises (adresse et numéro de téléphone) afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Après avoir cliqué sur «Imprimer» , repérez sur le document PDF (en haut à droite) le code personnel d’identification de vos alliances. Vous pouvez aussi trouver ce code après l’intitulé « Numéro d’identification de vos alliances personnelles », en bas du menu «Sommaire». Après avoir noté ou copié (ctrl C sous Windows ou cmd C sous Macintosh) ce code, rendez-vous sur notre formulaire de contact et collez (ctrl V sous Windows ou cmd V sous Macintosh) ce code dans la fenêtre «Votre message», en n’oubliant pas de nous communiquer vos coordonnées précises ainsi qu’un numéro de téléphone.