Porter une belle pierre au quotidien ? On aime (et on ose !)

Porter un bijou imposant, une belle pierre ou une superbe parure au quotidien peut parfois faire hésiter : on a peur que ça fasse « bling-bling » ou de mauvais goût… et, le plus souvent, on a tort !

Si le port d’un bijou exceptionnel par sa taille, son nombre de pierres ou sa valeur nécessite de respecter quelques règles de base, cela ne fait que renforcer l’intérêt (et le plaisir) de vivre en portant sur soi cet objet hors du commun.

L’Alliancier vous dévoile 3 astuces afin d’éviter tout impair :

1) L’exception se doit de rester unique

Quitte à porter un très beau bijou, autant le mettre en valeur ! Choisissez de ne porter qu’un type de parure en même temps, en évitant de mélanger des métaux de couleurs différentes (or jaune, or blanc, or rose) ou des pierres qui ne se marieraient pas.

2) L’occasion, elle aussi, doit être à la hauteur

Il n’existe rien de pire que de porter une tenue inadéquate par rapport au contexte. Si vous êtes invitée à une soirée casual, sortir la robe de soirée paraîtra aussi déplacé que de se rendre en jeans à un mariage. Par contre, rien ne vous empêche d’oser le bijou de prestige avec une tenue décontractée : le contraste n’en sera que plus saisissant !

3) La sobriété est la mère de l’élégance

Parce qu’un bijou d’exception attirera immanquablement les regards des connaisseurs (et des autres) il faut à tout prix éviter la surcharge en ajoutant des vêtements trop baroques ou trop bariolés. Même s’il s’agit de tenues de créateurs, privilégiez une certaine sobriété et souvenez-vous de l’effet produit par Marilyn Monroe dans sa petite robe noire…

Enfin et surtout, faites-vous plaisir mesdames : si vous avez de belle pièces, il serait quand-même dommage de ne pas oser les porter !

Et si vous aimez les bijoux d’exception, profitez-en pour découvrir ces quelques merveilles signées par votre Alliancier :

  • Le modèle BONCO, solitaire en or blanc, jaune ou rose, surmonté d’un saphir et accompagné de diamants
  • Le modèle DIANA, en or blanc, jaune ou rose, avec son pavage de 63 diamants
  • Le modèle AELYS, en or blanc et diamants : une pièce aussi exceptionnelle par sa taille que par l’élégance de son design
Ce post est tagué :
  • belle pierre
  • bijou exceptionnel
  • conseils
  • élégance
  • fashion
  • mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous suivre:


J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.